Contenu participatif | Fresnes | 03/10
Réagir Par

L’Après-coup: conférence concert à Fresnes

Télécharger dans votre calendrier
  • L’Après-coup: conférence concert à Fresnes
  • Jeudi 10 octobre 20109 à 19h
  • Ferme de Cottinville, Fresnes, France
    Fresnes
  • Gratuit 0 EUR
L’Après-coup: conférence concert à Fresnes © © Eric Sneed
Publicité

Conférence-concert sur la question des enjeux du patrimoine avec le Trio La Soustraction des Fleurs et l'anthropologue, Cyril Isnart Un partenariat La Maison du Conte de Chevilly-Larue, le Conservatoire de Fresnes et l’écomusée du Val de Bièvre

Qu’est-ce-que le patrimoine ? Un loto, une cathédrale, un tourisme de masse, une histoire ? Le passé montré par le patrimoine est-il bien celui que nous réactivons après-coup dans nos comptines, nos monuments ou nos cuisines ?
Bien malin celui ou celle qui pourrait aujourd’hui donner une définition consensuelle du patrimoine et s’accorder sur son étendu et sa nécessité.

Le violoniste-raconteur Jean-François Vrod avec son trio La Soustraction des Fleurs invite Cyril Isnart, anthropologue au CNRS, pour une conversation musicale décalée à la recherche poétique et scientifique de cette étonnante fabrique du patrimoine.

Entrée libre
Sur inscription :
conservatoire.fresnes@grandorlyseinebievre.fr
Attention : nombre de places limité !

Auditorium du conservatoire (Ferme de Cottinville)

L’organisateur est : La Maison du Conte de Chevilly-Larue, le conservatoire (C.R.D.) de Fresnes et l’écomusée du Val de Bièvre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi