Contenu participatif | Vitry-sur-Seine |
Par

L’art au temps du corona à Vitry-sur-Seine

Télécharger dans votre calendrier
  • L’art au temps du corona à Vitry-sur-Seine
  • Ouvert aux familles et visiteurs autorisés 9h-18h
  • Vitry-sur-Seine, France
    Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
L’art au temps du corona à Vitry-sur-Seine

Les artistes de l’UNION DES ARTS PLASTIQUES DE VITRY exposent leurs œuvres à Vitry sur Seine, dans la vaste salle de vie de l’HEPAD LES LILAS, ainsi qu’à la Résidence Henri Barbusse qui héberge les personnes âgées autonomes. Ces expositions sont réalisées dans un contexte difficile. Depuis plus d’une année exposer des travaux d’art est devenu un parcours des plus ardu. Pourtant ces œuvres ouvrent un univers d’espoir, de couleurs, de gaité, de rêve, d’imaginaire, dans une période morose, inquiétante et souvent synonyme de solitude.

Aux Lilas, durant l’hiver et le printemps 2021 un projet élaboré un projet élaboré avec la psychothérapeute a permis une exposition des travaux d’artistes, sur le thème des « 4 éléments ». Les résidents ont réalisé, eux aussi, des créations ayant leur place dans ce grand espace.
A la résidence Henri Barbusse depuis le début février, un nouvel accrochage demandé par les résidents, sur le thème du « voyage », fait chanter les murs et apporte un environnement de fraicheur et d’évasion.
Ces expositions permettent aux résidents, aux soignants, aux personnels, à leur famille, si durement éprouvés durant ces longs mois, de goûter à ces petits rayons de lumières, qui maintiennent un lien avec l’extérieur.
Deux initiatives qui donnent vie au travail « confiné » des artistes et apporte joie et douceur sur un fond de création artistique.

L’organisateur est : Les Artiste de l’Union des arts plastiques de Vitry sur seine

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi