"Une Grosse Soirée loufoque et épique comme le collectif La Grosse Plateforme sait les organiser vous attend au théâtre du Fil de l’Eau le lendemain de la Saint Valentin. Une contre programmation ludique pour tous ceux qui veulent se moquer du diktat du couple. Et c’est à Pantin le samedi 15 février !"
“Fêtons le célibat !
Le collectif La Grosse Plateforme réunit 14 artistes qui combinent leurs disciplines pour créer des spectacles inédits. Ensemble, ils ont mis au point le concept de Grosse Soirée, sous forme d’apéro et de performances pour faire découvrir leurs créations.
Cette année, ils ont Carte Blanche au Théâtre du Fil de l’eau et ont décidé de créer une contre-soirée de la Saint Valentin : le Cabaret des cœurs brisés. Leur intention ? Fêter dans la bonne humeur, avec les Pantinoises et Pantinois, leurs solitudes, leurs peines de cœurs et leurs déceptions. Le programme est aussi construit avec les présents mais on sait déjà qu’il y aura : un show lyrique d’une drag-queen esseulée et dépressive, Un tour de chant de belles (et tristes) chansons d’amours, un concert inédit de Rêve Juliet pour redonner du baume au cœur… et un DJ set des cœurs consolés à partir de 22h.
À partir de 17h, en entrée libre sur réservation, auront lieu Les Rituels sans Valentin.
- Composer un panier de rupture
- Ecrire un sms d’amour infini ou de rage foudroyante, court ou long, emojis acceptés, destinataires anonymes possibles
- Apporter un objet à exposer au musée des cœurs brisés
- Faire descendre les êtres aimés de leur stèle grâce au dessin et à la caricature
- Calligraphier une jolie assiette et la fracasser sur le sol pour briser quelque chose dont vous voulez vous défaire ou tourner une page
Aussi : un espace chill sera prévu (écoute d’histoires de rupture au casque, tarot, buvette…)”
L'espace commentaire de cet article est clos.