Contenu participatif Arcueil | 11/03/2020
Par

« Le garçon incassable » : Buster Keaton en scène à Arcueil

Télécharger dans votre calendrier
  • « Le garçon incassable » : Buster Keaton en scène à Arcueil
  • Vendredi 20 mars à 20h30
  • 1 Rue Paul Signac, Arcueil, France
    Arcueil
  • Gratuit 0 EUR
« Le garçon incassable » : Buster Keaton en scène à Arcueil © © Christophe Raynaud De Lage

Une pièce de théâtre, miroir entre deux destinées : Buster Keaton, la star du muet du début du siècle dernier, et l'enfance d'Henri (le frère de l'auteur du roman à l'origine de la pièce), rendu vulnérable par son handicap mental.

« Incassable », comme le petit Keaton, surnommé « Buster » (casse-cou), par ses parents saltimbanques, qui n’hésitaient pas à le jeter dans le public au cours de numéros comiques acrobatiques peu scrupuleux.
Cette magnifique pièce de théâtre de la Compagnie du Bredin est programmée à l’Espace Jean Vilar dans le cadre d’un cycle thématique consacré à la star du cinéma muet.

« Le garçon incassable », c’est d’abord un roman de Florence Syvos (prix Renaudot poche 2014), partie pour écrire la biographie de Buster Keaton (mort en 1966), et qui raconte finalement deux destins entremêlés : celui du comédien américain à l’enfance maltraitée, et celui du frère de Florence Syvos, handicapé et lui aussi durement éduqué par son père.
Le spectacle est drôle, émouvant, et plein d’interrogations sur le regard que portent les hommes sur ceux qui ne sont pas dans la norme. Le tout ponctué d’extraits de films muets de Buster Keaton et de numéros de magie.

« Le Garçon incassable », Théâtre, la Compagnie du Bredin.
Vendredi 20 mars, à 20h30
Espace municipal Jean Vilar
Durée : 1h10, à partir de 12 ans.

Renseignements et réservation: 01 41 24 25 55

jeanvilar-accueil@mairie-arcueil.fr

L’organisateur est : Espace municipal Jean Vilar

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..