Publicité
Publicité : Ordival 94
Contenu participatif | Fresnes | 19/03
Réagir Par

Le hasard merveilleux : théâtre à Fresnes

Télécharger dans votre calendrier
  • Le hasard merveilleux : théâtre à Fresnes
  • samedi 23 mars 20h30
  • 41 Rue Maurice Ténine, Fresnes, France
    Fresnes
  • Gratuit 0 EUR
Le hasard merveilleux : théâtre à Fresnes
Publicité

En retournant en Algérie où elle est née, une entraîneuse de handball se souvient et se met à rêver d'un monde meilleur. Ce spectacle, programmé dans le cadre de la journée internationale pour les droits des femmes, sera précédé à 19h d'une petite forme théâtrale : MYTHIQUE ! L'histoire d'une femme qui cherche l'Amour avec un grand A, oui, mais en un seul clic !

Voici un récit de hasards merveilleux, ceux qui jalonnent la vie de Sylvie, interprétée avec fougue et conviction par Brigitte Guedj. Entraîneuse de l’équipe féminine de handball d’Aubervilliers, elle retourne à Constantine, sa ville natale qu’elle a dû quitter en 1962, à l’âge de cinq ans, pour un tournoi où doivent s’affronter « en toute camaraderie » des équipes chrétiennes, juives et musulmanes. Lui remontent en mémoire les cicatrices laissées par la guerre d’Algérie, l’exil, la séparation d’une terre et d’une famille. Mais Sylvie est battante et veut croire en un monde meilleur. Utilisant la métaphore du sport comme symbole d’union et d’amitié, elle se prend à rêver de fraternité sans intégrisme, sans guerre de religion, sans opposition des hommes et des femmes. Un monde magique s’ouvre alors devant elle qui, dans un grand rire, finira par apporter la réconciliation. Et si, comme Sylvie, on se mettait à rêver l’impossible ?

L’organisateur est : Grange dîmière-Théâtre de Fresnes

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi