Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre | 23/11/2018
Par

Le Maniement des Larmes : théâtre au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Le Maniement des Larmes : théâtre au Kremlin-Bicêtre
  • Vendredi 30 novembre à 20h30
  • Espace Culturel André Malraux, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Le Maniement des Larmes : théâtre au Kremlin-Bicêtre © Erwan Temple

Troisième volet de la sulfureuse trilogie de Nicolas Lambert « L’A-Démocratie », Le Maniement des Larmes s’attaque avec férocité à deux scandales politico-financiers liés à l’armement : l’attentat de Karachi et le financement libyen présumé de la campagne de Nicolas Sarkozy.

En s’appuyant sur des archives judiciaires et médiatiques réelles, Nicolas Lambert rejoue sur scène les évènements marquants de ces deux affaires controversées. Au centre d’un dispositif d’écoutes tel que celui utilisé par la police, le comédien incarne une vingtaine de protagonistes avec aisance, d’un geste, d’une posture.

Emballements médiatiques, conversations téléphoniques incriminantes et implosion du culte du secret, les pièces à charge s’accumulent et la tension monte. En découvrant les coulisses du pouvoir, le spectateur- citoyen s’interroge, se révolte et se surprend à rire. Nicolas Lambert signe là un plaidoyer désarmant, grinçant, jubilatoire tant il est dérangeant. Un théâtre d’investigation engagé tel qu’on en fait peu.

L’organisateur est : ECAM – Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..