Contenu participatif | Nogent-Sur-Marne | 12/02
Réagir Par

Le mythe de la virilité, un piège pour les deux sexes? Conférence avec Olivia Gazalé, philosophe, à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Le mythe de la virilité, un piège pour les deux sexes? Conférence avec Olivia Gazalé, philosophe, à Nogent-sur-Marne
  • samedi 23 mars à 18h
  • 36 Boulevard Gallieni, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Le mythe de la virilité, un piège pour les deux sexes ? Avec Olivia Gazalé, philosophe Samedi 23 mars à 18h Et si les hommes, comme les femmes, étaient depuis toujours victimes du mythe de la virilité ? Et s’ils avaient tout intérêt à se libérer de ce modèle que la société leur impose ? En faisant de la supériorité mâle le fondement de l’ordre social, en justifiant la domination masculine sur le « sexe faible », l’homme s’est condamné à réprimer ses émotions. Si la virilité est aujourd’hui un mythe crépusculaire, il faut s’en réjouir : Olivia Gazalé nous montrera comment réinventer de nouvelles masculinités peut être un progrès pour la cause des hommes, et des femmes. Philosophe, cofondatrice des Mardis de la philo, Olivia Gazalé enseigne à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Et si les hommes, comme les femmes, étaient depuis toujours victimes du mythe de la virilité ? Et s’ils avaient tout intérêt à se libérer de ce modèle que la société leur impose ?
En faisant de la supériorité mâle le fondement de l’ordre social, en justifiant la domination masculine sur le « sexe faible », l’homme s’est condamné à réprimer ses émotions.

Si la virilité est aujourd’hui un mythe crépusculaire, il faut s’en réjouir : Olivia Gazalé nous montrera comment réinventer de nouvelles masculinités peut être un progrès pour la cause des hommes, et des femmes.

Philosophe, cofondatrice des Mardis de la philo, Olivia Gazalé enseigne à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

L’organisateur est : Bibliotheque Municipale Cavanna

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi