Contenu participatif | Bonneuil-sur-Marne | 24/01
Par

Le petit résistant illustré, spectacle à Bonneuil-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Le petit résistant illustré, spectacle à Bonneuil-sur-Marne
  • dimanche 26 janvier à 16h
  • 2 Avenue Pablo Neruda, Bonneuil-sur-Marne, France
    Bonneuil-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Le petit résistant illustré, spectacle à Bonneuil-sur-Marne

Paul et Ferdinand acceptent de remplacer un ancien Résistant pour une conférence sur la deuxième guerre mondiale. Mais étant peu spécialistes, puisqu’ils étaient de corvée de patates pendant toute la guerre, Paul et Ferdinand s’entraînent quelque peu pour le grand jour. Et c’est un véritable show burlesque que s’apprête à faire les deux amis.

Ils se doivent de restituer les épisodes marquants du IIIe Reich ; les batailles, le marché noir, l’appel de De Gaulle, et aussi quelques épisodes de la Résistance ainsi que le quotidien d’un enfant juif.
Les deux artistes sur scène, Alexandre Letondeur et Romain Puyuelo vont incarner tour à tour les personnages clés d’Hitler ou de Pétain dans une interprétation remarquable de justesse et d’un comique irrésistible, dont on ne peut s’empêcher de penser au « dictateur » de Chaplin.
Véritable tour de force où le burlesque s’empare du tragique, cette création devrait être une belle page illustrée de cette longue période d’histoire.
Que le rire commence !…

Dimanche 26 janvier – 16h Compagnie Dhang Dhang/Plock Production

L’organisateur est : la ville de Bonneuil-sur-Marne

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi