Contenu participatif | Fontenay-sous-Bois | 06/11/2019
Par

Le poids des choses et Pierre et le loup : spectacle à Fontenay-sous-Bois

Télécharger dans votre calendrier
  • Le poids des choses et Pierre et le loup : spectacle à Fontenay-sous-Bois
  • Samedi 9 vembre à 18h
  • 164 Boulevard Gallieni, Fontenay-sous-Bois, France
    Fontenay-sous-Bois
  • Gratuit 0 EUR
Le poids des choses et Pierre et le loup : spectacle à Fontenay-sous-Bois © Piai Fotolia

En se fondant sur le système de l’Effort conçu par le théoricien de la danse, Rudolf Laban, ces deux pièces chorégraphiques pour cinq danseurs questionnent le mouvement.

Le Poids des Choses
Enfants et adultes sont invités à regarder la danse de plus près, pour saisir ce qu’on voit. Les danseurs présentent l’espace et le temps dans lesquels le mouvement se manifeste et la force que notre corps déploie pour contrer celle de la gravité. Avec la légèreté de l’humour et la gravité de certaines des réflexions dites par deux enfants, la pièce nous ramène finalement à la complexité du mouvement de la vie.

Pierre et le Loup
D’après l’œuvre de Sergueï Prokofiev
Pierre vit avec son grand-père à l’orée d’une forêt. Il a pour amis un chat, un canard et un oiseau, mais a interdiction de quitter la maison. Le loup rôde. Pourtant Pierre n’a pas peur. Au contraire, il rêve de l’attraper avec la complicité de sa petite ménagerie ! Là où Prokofiev permet une écoute particulière de l’orchestre en représentant chaque personnage par un instrument, la chorégraphe donne des clés de lecture du mouvement en dotant chaque interprète d’un motif dansé singulier. Les gestes ancrent les corps des danseurs dans la puissance expressive du conte et délient la danse de la narration pour l’amener vers plus d’abstraction et de poésie.

L’organisateur est : Fontenay-en-Scènes / Direction des Affaires Culturelles de FOntenay-sous-Bois

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi