Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre | 02/12/2018
Réagir Par

Le Songe d’une nuit d’été: théâtre au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Le Songe d’une nuit d’été: théâtre au Kremlin-Bicêtre
  • Samedi 16 mars à 20h30
  • Espace Culturel André Malraux, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Le Songe d’une nuit d’été est la première grande comédie de Shakespeare. La virtuosité de l’enchevêtrement des intrigues, l’atmosphère onirique et les jeux de miroir créés par l’image du théâtre-dans-le-théâtre, font de cette pièce un véritable enchantement.

Durant la nuit de la Saint-Jean, une frénésie amoureuse gagne subitement le coeur des hommes. Hermia et Lysandre fuient dans les bois pour vivre librement leur idylle. Épris de sa future fiancée, Démétrius les poursuit, talonné par Héléna, l’amante qu’il a cruellement délaissée. Dans la forêt, le roi des fées les observe et charge Puck d’intervenir grâce à un puissant filtre d’amour. Après avoir semé la zizanie entre les quatre protagonistes, il venge son souverain en rendant Titania, son épouse, folle de désir pour Bottom, un tisserand à tête d’âne.

La mise en scène onirique de Lisa Wurmser nous laisse entrevoir un univers hors du temps. Elle flirte avec le burlesque, mêle arts du cirque, marionnettes et magie et réinvente avec audace les personnages de ce conte shakespearien. Le rock mélancolique interprété en direct par Puck, souligne la force et la musicalité de la langue. À travers Le Songe d’une nuit d’été, le Théâtre de La Véranda défend un théâtre populaire et inventif emprunt d’une folie douce et lumineuse.

L’organisateur est : ECAM – Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi