Contenu participatif Cachan | 04/10
Par

L’éducation populaire, avec et après les Raspail, à Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • L’éducation populaire, avec et après les Raspail, à Cachan
  • Dimanche 6 octobre de 11h à 12h
  • 13 Rue Gallieni, 94230 Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
L’éducation populaire, avec et après les Raspail, à Cachan © Collectif Maison Raspail

Cette conférence sur l'éducation populaire au XIXe puis au XXe siècles est donnée par Jonathan Barbier, historien à l’Université de Bourgogne.

La conférence est organisée dans le cadre de l’exposition « Raspail et Poulaille : les voies de l’engagement populaire », à Cachan où le collectif Maison Raspail vous invite à découvrir une présentation scénarisée d’archives, de documents et d’objets originaux, concernant deux personnalités engagées : François-Vincent Raspail et Henry Poulaille. L’exposition traite de trois thèmes principaux faisant dialoguer les Raspail et Poulaille : l’éducation populaire et la science engagée, la démocratie, enfin la vie locale. Autant de thèmes qui permettent, non seulement de montrer l’exceptionnel patrimoine local, mais aussi d’échanger et débattre sur des questions essentielles à la vie sociale et politique, ceci étant d’autant plus utile dans les moments difficiles que la société traverse.
Les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, de 14h à 19h jusqu’au 20 octobre.

L’organisateur est : Collectif Maison Raspail

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..