Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre | 26/08/2022
Par

Lento e violento : Valentina Cortese au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Lento e violento : Valentina Cortese au Kremlin-Bicêtre
  • Jeudi 20 octobre à 19h00
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Lento e violento : Valentina Cortese au Kremlin-Bicêtre © Gabi Merz

La folie et la solitude comme jamais vous ne les avez vues et... ressenties. À la croisée du cirque, de la magie, et du théâtre, l’univers de Valentina Cortese emprunte avec maestria certains codes lynchiens : unique, inclassable et superbement réaliste !

La première création de Valentina Cortese est une pièce tragique plongeant les spectateurs dans un univers noir et empreint de folie. Seule sur scène, une jeune femme joue du piano. Son corps lâche et tressaille. L’espace d’un instant, rien ne va plus.

Pour aborder les thèmes de la solitude, de l’échec et du doute, l’auteure a choisi une approche hybride associant autant le geste, la musique, le « niaropmetnoc » où l’art de renverser le contemporain, la danse acrobatique et les effets visuels. Pour tous ceux qui ne craignent pas d’être transportés en dehors du temps et de la vérité et qui accordent autant d’importance au fond qu’à la forme. Âmes sensibles s’abstenir…

1h | Tarif spectacle | Dès 13 ans

L’organisateur est : ECAM – Espace Culturel André Malraux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..