Contenu participatif | Valenton | 29/05
Réagir Par

Les ateliers artistiques entrent en scène à Valenton

Télécharger dans votre calendrier
  • Les ateliers artistiques entrent en scène à Valenton
  • Vendredi 14 juin à 19h30 et dimanche 16 juin à 16h00
  • Salle Odette Et Gilbert Prinçay, Rue Charles Gounod, Valenton, France
    Valenton
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

A Valenton, la fin de saison approche et avec elle ce sont les participants aux ateliers artistiques de la ville qui vous présenteront le fruit du travail qu'ils ont réalisé cette année au contact d'artistes confirmés. Deux jours pour deux pratiques artistiques, théâtre et musique.

Le vendredi 14 juin à 19h30 à la salle Prinçay, les ateliers théâtre des enfants et adolescents accompagnés par Jean-Pierre Poisson présenteront le spectacle « Exercice de style », de Raymond Queneau. Puis ce sont les adultes de la troupe « Sous le cerisier » dirigée par Olivia Sabran qui se produiront dans une représentation d’un texte de Marguerite Duras : « La pluie d’été ».

Le dimanche 16 juin à 16h à la salle Prinçay, des extraits du film de la Ballerine sur un bateau de Lev Atamanov, sur une partition d’Alfred Schnittke ouvrira la soirée. Suivra l’orchestre Tutti dirigé par Julie Mekhtiev qui jouera un ciné-concert fait de deux court-métrages dont la musique a été écrite par le pianiste Rémi Collin : L’aspirateur de Segundo de Chomon (1908) et Le maestro DO MI SOL DO de Georges Méliès (1910). Enfin, le Chœur en mosaïques clora cette soirée par des chants en polyphonie puisés dans le répertoire de la comédie musicale, de la renaissance et du répertoire traditionnel africain.

Inscriptions au 01.43.86.37.58

L’organisateur est : Service culturel de Valenton

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi