Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre |
Par

Les Choses de la Vie : Albin de la Simone et l’ensemble Contraste partagent la scène au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Les Choses de la Vie : Albin de la Simone et l’ensemble Contraste partagent la scène au Kremlin-Bicêtre
  • Samedi 26 novembre à 20h00
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Les Choses de la Vie : Albin de la Simone et l’ensemble Contraste partagent la scène au Kremlin-Bicêtre © Contraste Productions

Ils se connaissent depuis des années mais n’avaient presque jamais partagé la scène : Albin de la Simone et l’Ensemble Contraste, musiciens virtuoses, s’unissent pour un concert mélangeant musique classique et chansons françaises. Un moment suspendu, hors du temps, drôle et sensible à la fois, à l’image des choses de la vie.

En parallèle de sa carrière solo, Albin de la Simone a écrit et composé pour Vanessa Paradis, Jean-Louis Aubert, ou plus récemment pour Pomme. L’Ensemble Contraste, composé d’artistes diplômés des grandes institutions de la musique classique, croise depuis sa création, musique savante et musique populaire. A la sortie du confinement, dans un désir de retrouvailles, ils ont conçu ensemble ce concert comme un espace de liberté.

Albin de la Simone, Arnaud Thorette, Rozenn Le Trionnaire et Johan Farjot y interprètent et réinterprètent Bourvil, Gréco, Nougaro, Bashung, Vian… Mais aussi leurs propres compositions. Le concert est alors une bulle de douceur pour partager avec le public ce qui leur tient à cœur : les larmes, la joie, et surtout la poésie.

1h20 | Tarif exceptionnel

L’organisateur est : ECAM – Espace Culturel André Malraux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..