Contenu participatif | Villejuif |
Par

Les couleurs de l’air: spectacle à Villejuif

Télécharger dans votre calendrier
  • Les couleurs de l’air: spectacle à Villejuif
  • mer. jeu. ven. sam. à 19h30, dim. à 16h
  • 18 Rue Eugène Varlin, Villejuif, France
    Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
Les couleurs de l’air: spectacle à Villejuif © Claire Massard

MISE EN SCÈNE IGOR MENDJISKY Ilia, 35 ans, réalisateur, perd son père, artiste peintre reconnu dans le monde entier. Deux ans après le décès de celui-ci, Ilia s’engage dans la réalisation d’un biopic à gros budget sur la vie de son père : mythomane et mégalomane !

Au fil du tournage, Ilia, hanté par ses fantômes, ses angoisses d’artiste et de jeune père de famille, perd le contrôle de ce qu’il imaginait raconter.

Igor Mendjisky aime les histoires extraordinaires. Après Le Maître et Marguerite, énorme succès en tournée et au TRR, il met en scène l’histoire qui le submergea plus que nulle autre : la sienne. Enfant, il a toujours su que les affaires de son père n’étaient pas claires et que mentir était pour lui une habitude et un jeu. À son décès, Igor et ses frères et soeurs découvrent que cette figure charismatique était un escroc de grand calibre, un manipulateur ayant soutiré de très grosses sommes d’argent. Igor, alias Ilia, décide alors de raconter l’histoire de cet homme et d’une impossible transmission père-fils.

Un spectacle à voir dès 13 ans.

Stage La famille en plateau avec Igor Mendjisky, dimanche 29 novembre.

Atelier conté le temps du spectacle pour les enfants de 8 à 12 ans,dimanche 6 décembre.

L’organisateur est : Théâtre Romain Rolland

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi