Contenu participatif | Créteil | 08/04
Réagir Par

Les femmes prennent la scène pour le 2ème festival de théâtre engagé à Créteil

Télécharger dans votre calendrier
  • Les femmes prennent la scène pour le 2ème festival de théâtre engagé à Créteil
  • dimanche 14 avril à 14h
  • 21 Rue Charles Beuvin, Créteil, France
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Les femmes prennent la scène pour le 2ème festival de théâtre engagé à Créteil © Piai
Publicité

LUZIMBU ou L’ORDALIE de Chrysogone DIANGOUAYA Coproduction Association Afrik’awa

C’est une pièce jouée sous forme d’opéra ballet théâtre à l’univers africain.
Noires celles qui vont éclairer la scène parmi les scènes. Obscur destin, il ne reste plus qu’à le dire… Elles n’ont pas le temps mais défient le temps. Elles prennent la parole et décident de mettre les choses en ordre. Elles n’ont pas besoin des hommes et cela prouve leur détermination. Elle a perdu deux enfants et réclame justice. Elle est accusée de meurtre de deux enfants et réclame son innocence. Seize femmes noires sur scène veulent prouver la vraie valeur de la justice. Les lois existent bel et bien mais avec elles, ce ne sont pas seulement les lois qui éclairciront leur procès.

Au rendez-vous, pas seulement la parole pour révéler le défi, la danse, chants, musique, le sens des mots, peuvent retracer les maux cachés… Alors, prêtez bien vos oreilles sur ce qu’elles diront. Elles ne seront pas seules, elles vous donneront la parole parce que vous êtes là, mais surtout suivez les jusqu’à la fin parce que vous avez un mot à dire

Offert à 16h : Collation

paf 10€, 5 € pour adhérents

L’organisateur est : Filles et Fils de la République

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi