Contenu participatif | Saint-Maur-des-Fossés |
Par

Les jeudis de la transition à Saint-Maur-des-Fossés

Télécharger dans votre calendrier
  • Les jeudis de la transition à Saint-Maur-des-Fossés
  • Jeudi 6 mai 2021 à 20h15
  • https://saintmaur.eelv.fr/jeudi-de-la-transition-ecologique-et-sociale-6-mai-2021-damien-deville/
  • Gratuit 0 EUR

Vivre ensemble dans nos territoires pour construire un monde juste et émancipateur

Damien Deville se propose de revenir sur l’évolution des territoires français dans leur ensemble, des blessures et des précarités provoquées, et proposer de nouveaux projets relationnels, entre humains d’abord et avec le non humains ensuite par un message amenant cause sociale et cause environnementale dans un seul et même horizon.
A travers l’exemple des Cévennes, du rapport des métropoles avec les autres territoires, des ruralités mais aussi de toutes ces alternatives relationnelles qui colorent de nouveau les territoires, Damien Deville est animé par une conviction profonde : c’est en mettant le vivre ensemble dans les territoires au coeur des modèles de développement que nous saurons construire un monde juste et émancipateur.
Damien Deville est géographe et anthropologue de la nature. Ses recherches portent de nouvelles manières d’être en lien avec l’autre, humains comme non humains, et de nouvelles manières de faire territoires. Franco-burkinabé, son passé en Afrique de l’Ouest lui inspire son présent en Occident. En parallèle de ses recherches, il s’engage au sein de la fédération de l’Archipel des alizées et porte une mission territoire chez Europe Ecologie Les Verts.

Soirée- débat en visioconférence. Inscription par mail auprès de contact@europeecologie-lesverts-saintmaur.fr

L’organisateur est : Europe Ecologie Les Verts – Groupe local de St-Maur-des-Fossés

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi