Contenu participatif | Saint-Maur-des-Fossés | 01/02/2023
Par

Les Jeudis de la Transition Écologique et Sociale à Saint-Maur-des-Fossés

Télécharger dans votre calendrier
  • Les Jeudis de la Transition Écologique et Sociale à Saint-Maur-des-Fossés
  • Jeudi 9 février à 20h30
  • https://saintmaur.eelv.fr/jtes-9-fevrier-2023/
  • Gratuit 0 EUR

La transition écologique selon les scénarii Ademe et RTE, par le groupe EELV. Avec François GIBERT, polytechnicien, docteur en sciences économiques, membre de la commission « Économie, Social, Services Publics » d’Europe Écologie Les Verts.

“Le Président de la République décide d’accélérer la construction de nouveaux EPR. Dans le même temps le gouvernement propose d’alléger les démarches administratives pour construire de nouveaux réacteurs plus rapidement et renonce à l’objectif de limiter à 50% la part du nucléaire dans la production d’électricité en 2050. Il entend même faire de ce seuil non pas un plafond mais un plancher minimum.
Pourtant l’ADEME et même RTE ont élaboré divers scenarii à 2050 qui permettent de réduire largement voire supprimer le nucléaire”, énonce le groupe EELV de Saint-Maur.
François GIBERT (*), déclinera ces différents scenarii de transition énergétique, et le(s) chemins valide(s) pour réduire notre empreinte carbone : des arguments sérieux pour débattre.

François GIBERT est polytechnicien, docteur en sciences économiques. Ancien dirigeant d’entreprise, il a fondé une société dans l’énergie solaire. Il est membre de la commission « Économie, Social, Services Publics » d’Europe Écologie Les Verts

Inscription par mail auprès de contact@europeecologie-lesverts-saintmaur.fr afin de recevoir le lien de la visioconférence

L’organisateur est : Groupe Local EELV de St-Maur-des-Fossés

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..