| Vincennes | 25/11/2016
Réagir Par

Les métamorphoses du bois de Vincennes de 1700 à 1939

Télécharger dans votre calendrier
  • Les métamorphoses du bois de Vincennes de 1700 à 1939
  • Du 24 novembre au 31 décembre
  • 98 Rue de Fontenay, Vincennes, France
    Vincennes
  • Gratuit 0 EUR
Les métamorphoses du bois de Vincennes de 1700 à 1939

Comment l'ancienne réserve de chasse royale puis d'entraînement militaire s'est métamorphosée entre la fin de la révolution française et la seconde guerre mondiale, sous l'égide notamment de Jean-Charles Alphand, sous Napoléon III, qui fit construire ses lacs artificiels et les rivières qui l'alimentent,

voilà l’objet de l’exposition qui se tient actuellement à Vincennes, réalisée par le service archives et patrimoine de la ville, du 24 novembre au 31 décembre.

Visites guidées, mardi 6 et jeudi 15 décembre à 14h30, sur inscription obligatoire au 01 43 98 65 86 (groupes limités à 25 personnes)

L’occasion de signaler que le récent documentaire de Claire Simon consacré au Bois de Vincennes, est désormais dispo en DVD ou en VOD.

A lire aussi  :

Bois de Vincennes : baignade gratuite au lac Daumesnil d’ici 2019

Le merveilleux bois de Vincennes de Claire Simon

Le nouveau zoo de Vincennes en images

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi