Contenu participatif Choisy-le-Roi | 20/01/2020
Par

Les métiers de la maintenance des trains à la SNCF

Télécharger dans votre calendrier
  • Les métiers de la maintenance des trains à la SNCF
  • Jeudi 23 janvier à 9h45
  • 14 Rue Waldeck Rousseau, Choisy-le-Roi, France
    Choisy-le-Roi
  • Gratuit 0 EUR
Les métiers de la maintenance des trains à la SNCF © SNCF

Essieux, bogies, systèmes de freinage … Qui dit maintenance chez SNCF, dit entre autres surveillance, entretien, et modernisation des équipements.

Rejoignez les 300 personnes du Technicentre Les Ardoines à Vitry-sur-Seine, qui assurent au quotidien la maintenance et le nettoyage des trains qui circulent sur le RER C ?

Être technicien de maintenance mécanique, c’est surveiller, entretenir, et réparer les essieux, moteurs de traction, freins en toute sécurité !

Être technicien de maintenance électrique, électrotechnique c’est réparer l’éclairage, la climatisation, les portes et bien d’autres choses encore !

La plupart de ces métiers sont accessibles du CAP ou BEP ou BAC, dans les spécialités de l’électricité, électrotechnique, mécanique et climatisation.

Ce domaine vous intéresse ? Venez rencontrer une professionnelle des Ressources Humaines du Technicentre de Vitry-sur-Seine.

N’oubliez pas votre CV et une lettre de motivation !

Le saviez-vous ?

C’est plus de 22000 collaborateurs SNCF qui réalisent la maintenance et la mise à disposition des trains. Les équipes du matériel sont présentes sur tout le territoire avec 70 lieux de production au plus près de l’exploitation. Elles contribuent à la sécurité et la circulation des 15 000 trains quotidiens.

L’organisateur est : Cité des métiers du Val-de-Marne

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..