Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre |
Par

Les Possédés d’Illfurth : Munstrum Théâtre au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Les Possédés d’Illfurth : Munstrum Théâtre au Kremlin-Bicêtre
  • Vendredi 19 novembre à 21h30 et Samedi 20 novembre à 21h15
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR

Il est des territoires pétris de récits épiques qui hantent durablement la vie des villageois… Face à l’assaut du réel, le Munstrum hisse des forteresses, dézingue nos peurs et décloisonne les portes de notre imaginaire dans un élan incandescent et salvateur !

Pourquoi avons-nous besoin de croire ? Natif d’Illfurth, bourgade d’Alsace, le comédien et metteur en scène Lionel Lingelser fut marqué petit par une légende locale ; celle de Joseph et Thiébaut, deux jeunes garçons sous l’emprise de Satan, au 19ème siècle. 150 ans plus tard, il mêle la fable au parcours d’Hélios, adolescent du cru, abusé et dépossédé de lui-même par son agresseur.

Magistralement interprété, ce seul en scène fait se croiser une galerie de personnages aux accents poétiques et charismatiques. Dans cette mise à nu, la parole intense devient rituel exorciste. Interrogeant notre rapport aux croyances, le Munstrum rend hommage à la part d’enfance et d’innocence qui fait de tous nos fantasmes, une réalité. Jubilatoire !

L’organisateur est : Espace Culturel André Malraux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi