Contenu participatif | Fresnes | 04/09
Réagir Par

Les Routes du Futur du Grand Paris: expo à Fresnes

Télécharger dans votre calendrier
  • Les Routes du Futur du Grand Paris: expo à Fresnes
  • Inauguration Mardi 24 septembre à 19h
  • 41 Rue Maurice Ténine, 94260 Fresnes, France
    Fresnes
  • Gratuit 0 EUR
Les Routes du Futur du Grand Paris: expo à Fresnes © © Ecomusée du Val de Bièvre/EPT Grand-Orly Seine Bièvre
Publicité

Exposition organisée par l’Etablissement public Grand-Orly Seine Bièvre en collaboration avec le Forum métropolitain du Grand Paris et ses 17 partenaires dont l’Etat, la Région, la Ville de Paris, les départements 93, 94, 95, des intercommunalités et l’AMIF (association des maires d’Ile-de-France) - Commissariat général de l’exposition Pavillon de l’Arsenal Inauguration mardi 24 septembre à 19h.

Quel devenir pour le réseau routier du Grand Paris ? Quelles transformations mener pour améliorer les mobilités, réduire les nuisances et favoriser l’insertion du réseau dans son environnement ? Autant de questions auxquelles tente de répondre l’exposition Les Routes du Futur du Grand Paris, accueillie dans sa version itinérante par l’Ecomusée du Val de Bièvre cet automne. Y seront déclinées les visions prospectives des équipes pluridisciplinaires composées d’architectes, d’urbanistes, d’ingénieurs, de paysagistes, d’experts en mobilité, en environnement et en analyse de trafic consultées sur le devenir des autoroutes, boulevard périphérique, voies rapides ou structurantes à l’horizon 2030 et 2050.

A l’écomusée (petite salle d’exposition)

L’organisateur est : Ecomusée du Val de Bièvre & EPT Grand-Orly Seine Bièvre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi