Contenu participatif | Cachan | 08/07
Réagir Par

L’été à Cachan : le plein d’activités

Télécharger dans votre calendrier
  • L’été à Cachan : le plein d’activités
  • Du mardi 2 juillet au lundi 2 septembre
  • Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Ciné, lecture, sport, sorties...Cet été, la ville de Cachan et ses partenaires se sont une fois de plus mobilisés pour proposer un grand nombre d’activités en juillet et en août. Voici une petite sélection des animations à ne pas manquer !

Cinéma en plein air
Deux nouvelles séances de cinéma en plein air sont organisées au parc Raspail à la tombée de la nuit. Le parc reste ouvert en continue. Le public peut donc venir quelques heures avant pour pique-niquer avant de se régaler devant un film pour toute la famille : La Vache, samedi 6 juillet et Tous en scène samedi 31 août. Des chaises sont également mis à disposition, en nombre limité (Infos : 01 49 69 17 90).

Les Bib’ au parc
Les bibliothèques municipales investissent le parc Raspail le temps d’une journée, jeudi 11 juillet de 15h à 17h. À l’ombre des arbres, romans, magazines, documentaires… seront mis à la libre disposition du public.

Les incontournables activités Crok
Gym douce, gymnastique, tennis et tennis de table, taïso, escalade, multisport… La ville propose du 6 juillet au 1er septembre, une multitude d’activités sportives gratuites dans le cadre du dispositif Crok’Sport. Elles sont accessibles sur présentation de la carte délivrée au complexe sportif Léo Lagrange et au parc Raspail, qui accueille cette année pour la première fois, des activités les mercredis, samedis et dimanches (tir à l’arc, gym poussette, abdos-fessiers). Du matériel sera également mis à la disposition des sportifs : sets de badminton, cordes à sauter etc. Un point accueil Crok’Sport sera installé vers les balançoires.

Pour les artistes en herbe, la ville propose également trois ateliers artistiques gratuits Crok’Art : dessin, réalisation de masques ou modelage en terre ou en plâtre. Le premier démarre le 9 juillet (à L’Orangerie, sur inscription : 01 49 69 17 90).

Des journées à la mer sur les plages normandes (escapades liberté), ainsi que des sorties et visites culturelles sont également proposées par la ville et ses partenaires. Par ailleurs, la piscine de Cachan est ouverte tout l’été. Les salles climatisées du cinéma accueilleront le public jusqu’au 31 juillet puis à partir du 21 août.

Activités pour la plupart et accessibles dès 3 ans, toutes répertoriées dans le programme de l’été disponible sur ville-cachan.fr et dans les équipements municipaux.

L’organisateur est : Ville de Cachan

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi