Contenu participatif L'haÿ-les-Roses | 21/08/2023
Par

L’Haÿ-les-Roses : Mandy Lerouge

Télécharger dans votre calendrier
  • L’Haÿ-les-Roses : Mandy Lerouge
  • Vendredi 3 mai à 20h30
  • 11 Rue des Jardins, L'Haÿ-les-Roses, France
    L'haÿ-les-Roses
  • Gratuit 0 EUR
L’Haÿ-les-Roses : Mandy Lerouge © Anne-Laure ETIENNE

Chanteuse autodidacte, Mandy Lerouge découvre les musiques du Nord de l’Argentine lors d’un premier voyage en 2014. C’est principalement à cheval auprès de ce peuple cavalier qu’elle collecte ce qui deviendra le répertoire de ce premier album "La Madrugada".

Chanteuse autodidacte, Mandy Lerouge découvre les musiques du Nord de l’Argentine lors d’un premier voyage en 2014. C’est principalement à cheval auprès de ce peuple cavalier qu’elle collecte ce qui deviendra le répertoire de ce premier album “La Madrugada”. Dans cet album comme sur scène, l’élégance mélodique semble rythmée par le trot des chevaux et les cœurs qui s’emballent. Repérée par les grands noms des musiques argentines et du jazz international comme Chango Spasiuk, Raul Barboza, André Manoukian ou encore Minino Garay, c’est avec passion et humilité que Mandy Lerouge s’approprie ces musiques populaires et transcende avec sa voix magnétique ces danses de tradition orale que sont le chamamé, la chacarera ou encore la zamba. Un répertoire issu de la grande tradition argentine, arrangé avec élégance, sobriété et une touche de modernité par le pianiste et compositeur argentin Lalo Zanelli. Ce premier album de Mandy Lerouge, réalisé par Vincent Segal, sorti en 2021, est une invitation au voyage et a remporté un vif succès.

L’organisateur est : Mairie de L’Haÿ-les-Roses



Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..