Contenu participatif | L'haÿ-les-Roses | 05/03
Réagir Par

L’Haÿ-les-Roses met les femmes à l’honneur

Télécharger dans votre calendrier
  • L’Haÿ-les-Roses met les femmes à l’honneur
  • Du 8 au 29 mars
  • 94240 L'Haÿ-les-Roses, France
    L'haÿ-les-Roses
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, la ville de L'Haÿ-les-Roses leur rend hommage tout au long du mois de mars. Natalie Dessay et Anne Guyen se produiront notamment exceptionnellement dans la ville.

 Soucieuse de mettre l’engagement à l’honneur, L’Haÿ invite les femmes au cinéma La Tournelle le vendredi 8 mars à 14h ou 20h30, pour la projection du fi lm « Une femme d’exception », relatant la vie de Ruth Bader Ginsburg, juge, membre de la Cour suprême des États-Unis et figure du féminisme. Olympe de Gouges, femme de lettres,
pionnière du féminisme en France, sera également honorée, avec la pièce de
En mars, théâtre « Olympe de Gouges-Robespierre : un combat révolutionnaire» à laquelle les L’Haÿssiennes et les L’Haÿssiens sont gratuitement conviés le vendredi 15 mars à 20h30, à l’Auditorium.
La parole au coeur du débat
L’échange sera valorisé au cours de ce mois hommage aux femmes. Ainsi, l’Avara organise une conférence sur « La place de la femme dans la société et la cellule familiale », suivie d’un débat, le samedi 9 mars à 15h. Des saynètes sur « L’Homme et la femme » interprétées par les jeunes de l’atelier théâtre du Service municipal de la jeunesse, le samedi 16 mars à 15h30,
précéderont un théâtre-forum sur la charge mentale de la femme, à 16h à la maison de quartier de Lallier-Bicêtre.
Tout au long du mois, les femmes seront également célébrées par le prisme de l’art.
Un concert « Musique au féminin » sera donné au conservatoire le jeudi 21 mars à 19h.
La bibliothèque, l’Auditorium et l’Avara accueilleront des expositions sur le droit des femmes et de l’égalité femme-homme.
Enfin, l’association les Zegaux animera des ateliers artistiques dans les accueils de loisirs afin de sensibiliser les enfants sur les stéréotypes entre les filles et les garçons.
Dames de culture
Retrouvez aussi dans tous les lieux publics de la ville, le Culture Mag févriermars, avec les interviews exclusives d’Anne Nguyen et Natalie Dessay, dont les spectacles auront lieu à l’Auditorium, respectivement les samedi 23 mars et dimanche 7 avril.

L’organisateur est :

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi