Avec "The Crave", le pianiste Rémi Toulon signe un quatrième opus aux confins du jazz et de ses musiques cousines du Brésil et des Caraïbes.
Avec “The Crave”, le pianiste Rémi Toulon signe un quatrième opus aux confins du jazz et de ses musiques cousines du Brésil et des Caraïbes. Entre compositions et standards réarrangés, il nous convie à un voyage festif et poétique de New-York à Rio en passant par la Nouvelle Orléans. Cet album est né de l’envie de poursuivre la démarche initiée dans son précédent opus Adagiorinho : l’exploration d’un univers à la croisée du jazz, du blues, des musiques brésiliennes, caribéennes et le désir de retrouver le son d’un quintet.
Rémi Toulon est accompagné de musiciens exceptionnels. Sébastien Charlier, maître incontesté de l’harmonica diatonique, Ze Luis Nascimento dont l’aisance et la connaissance approfondie des percussions brésiliennes, orientales et occidentales en font un artiste rare, Vincent Frade et Jean-Luc Arramy, ses fidèles et précieux compagnons de route qui assurent la rythmique idéale de son trio depuis une dizaine d’années.
Une musique vivante et lumineuse servie par un quintet virtuose et haut en couleur !
********************************************
👤 Distribution 👤
𝐏𝐢𝐚𝐧𝐨 Rémi Toulon
𝐇𝐚𝐫𝐦𝐨𝐧𝐢𝐜𝐚 𝐝𝐢𝐚𝐭𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 Sébastien Charlier
𝐏𝐞𝐫𝐜𝐮𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 Ze Luis Nascimento
𝐁𝐚𝐬𝐬𝐞 / 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐛𝐚𝐬𝐬𝐞 Jean-Luc Arramy
𝐁𝐚𝐭𝐭𝐞𝐫𝐢𝐞 Vincent Frade
L’organisateur est : Mairie de L’Haÿ-les-Roses