Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Contenu participatif | Nogent-Sur-Marne | 22/10
Par

L’Orchestre national d’Ile-de-France joue Beethoven à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • L’Orchestre national d’Ile-de-France joue Beethoven à Nogent-sur-Marne
  • samedi 18 janvier à 20h30
  • 1 Place du Théatre, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
L’Orchestre national d’Ile-de-France joue Beethoven à Nogent-sur-Marne © Christophe Urbain
Publicité

Quel bonheur d’entendre la musique de Beethoven dont on célébrera en 2020 les 250 ans de la naissance ! L’Orchestre national d’Ile-de-France lui rend hommage en choisissant dans son répertoire ses partitions les plus joyeuses, celles empreintes d’une certaine félicité.

Beethoven, Ives
Orchestre national d’Ile-de-France

Charles Ives : The Unanswered Question
Ludwig van Beethoven : Concerto n°4 pour piano en sol majeur op.58
et Symphonie n°4 en si bémol majeur op.60

direction Case Scaglione
piano Federico Colli

Quel bonheur d’entendre la musique de Beethoven dont on célébrera en 2020 les 250 ans de la naissance ! L’Orchestre national d’Ile-de-France lui rend hommage en choisissant dans son répertoire ses partitions les plus joyeuses, celles empreintes d’une certaine félicité.

La musique de Beethoven n’est pas seulement synonyme de grandeur héroïque et de drame orchestral. Il existe aussi dans son œuvre monumentale de superbes pages qui révèlent la face la plus radieuse du compositeur allemand.
C’est le cas de sa « Quatrième Symphonie » (1806), qui baigne dans une sorte de félicité et dont certains mouvements surprennent par leurs traits d’humour. C’est aussi le cas du rayonnant « Concerto pour piano n°4 » écrit la même année, qui inaugure un genre nouveau au croisement de la symphonie pour orchestre et de la fantaisie concertante. Interprétée lors de sa création par Beethoven lui-même, la partition pour piano sera ici confiée à Federico Colli, un remarquable jeune virtuose italien.
En ouverture de ce concert, l’Orchestre national d’Ile-de-France s’empare d’une œuvre courte du compositeur américain Charles Ives, « The Unanswered question ». Composée en 1908, cette surprenante partition sonne comme une mystérieuse incantation lancée au monde écrite pour un ensemble de cordes, une trompette solo et un quatuor à vent.

tarif de 11 à 24 €

Réservations à l’accueil billetterie du Théâtre
1 place du Théâtre à Nogent-sur-Marne
du lundi au samedi de 14 h à 19 h
ou au 01 48 72 94 94
http://billetterie.scenewatteau.fr/

L’organisateur est : LA SCENE WATTEAU

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi