Contenu participatif Le Kremlin-Bicêtre | 01/03/2018
Par

Luce: théâtre au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Luce: théâtre au Kremlin-Bicêtre
  • Jeudi 17 mai à 19h30
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Payant EUR
Luce: théâtre au Kremlin-Bicêtre © Jeanne Roualet

Luce est une petite fille confinée par sa mère, l’idiote du village, dans le secret de leur demeure. Lorsque Solange, l’institutrice, lui ouvre la porte de l’école, c’est comme un appel d’air qui fait vaciller l’enfant, alors à la croisée de deux mondes.

Luce est une petite fille qui vit un peu à part des autres : élevée au sein du foyer bienveillant mais mutique de sa mère, elle grandit confinée dans un monde singulier où la parole n’a pas sa place. Avec le temps, mère et fille sont devenues, aux yeux de tous, les « demeurées » du village. Aussi, lorsque le premier jour d’école arrive, c’est un monde nouveau qui se dévoile brutalement à la petite Luce. Elle découvre la parole, le langage, les mots, et ses certitudes vacillent. Car si apprendre est nécessaire pour se construire et s’épanouir, c’est peut-être aussi ce qui peut séparer…

Tiraillée entre ignorance et savoir, entre sa mère et son institutrice, la petite fille devra trouver son chemin entre un repli sur soi familier et une ouverture aux autres effrayante mais nécessaire.

Après Bazar monstre, Grace et La Petite casserole d’Anatole, la compagnie Marizibill continue d’explorer la thématique de la différence, du handicap et de la difficulté d’être et construit avec Luce un joli spectacle à voir en famille.

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..