Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre |
Par

M.E.M.M – Alice Barraud et Raphaël De Pressigny au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • M.E.M.M – Alice Barraud et Raphaël De Pressigny au Kremlin-Bicêtre
  • Vendredi 03 février à 20h00
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
M.E.M.M – Alice Barraud et Raphaël De Pressigny au Kremlin-Bicêtre © FabienDEBRABANDERE

M.E.M.M, cela veut dire « Au Mauvais Endroit au Mauvais Moment ». Pour Alice, acrobate-voltigeuse, ce mauvais endroit ; c’est Paris, et ce mauvais moment ; c’est le 13 novembre 2015. Sur scène, accompagnée de Raphaël de Pressigny à la batterie, Alice, par le corps et la musique, raconte sa reconstruction.

Après avoir été touchée au bras lors des attentats du 13 novembre 2015, Alice Barraud a écrit. Des poèmes, des pensées, des observations, griffonnés sur des carnets à l’hôpital ou en centre de rééducation, en sachant qu’un jour, elle allait en faire un spectacle.

Avec la complicité de Raphaël de Pressigny, elle a créé ce renversant duo de cirque et de musique qui s’intéresse non pas au drame, mais à l’après. L’après qui est parfois burlesque, parfois fou, parfois rempli de colères. Sur scène, Alice transcende sa douleur et retrouve la légèreté de la voltigeuse. En transformant les bruits de balle en feu d’artifice, M.E.M.M nous montre que si le chemin de la guérison est long, à la fin, c’est la vie qui triomphe.

Dans le cadre du Festival Temps de Pleine Lune #3

1h10 | Tarif spectacle | Dès 13 ans

L’organisateur est : ECAM – Espace Culturel André Malraux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..