Contenu participatif Joinville-le-Pont | 08/01/2018
Par

Mandakil et Opposite Afrobeat Band sur la péniche du Lapin Vert

Télécharger dans votre calendrier
  • Mandakil et Opposite Afrobeat Band sur la péniche du Lapin Vert
  • Samedi 3 février à 20h30
  • Péniche Lapin Vert, Quai de la Marne, Joinville-le-Pont, France
    Joinville-le-Pont
  • Payant EUR
Mandakil et Opposite Afrobeat Band sur la péniche du Lapin Vert

Mandakil est un collectif instrumental parisien spécialisé dans la confection de grooves afros, servis avec sauces éthiojazz, magique et psyché, pimentées à l’afrobeat. En première partie de soirée, Manakil invite leurs amis, les musiciens d'Opposite Afrobeat Band. Ce groupe reprend l'esprit de l'afrobeat de Fela et en détourne les codes pour les teinter d'accents parisiens.

Créé en 2010 par un noyau dur désireux de maitriser le groove de l’Afrobeat, Mandakil s’est étoffé de musiciens venant de tous horizons qui ont contribué à offrir aujourd’hui un répertoire de compositions et de reprises allant de Mulatu Astatké à Antibalas en passant par Fela Kuti.
Un EP naitra bientôt d’un enregistrement au mythique studio Ferber, récompensant la première place du groupe au tremplin Go West en juin dernier.

Opposite Afrobeat Band est né du nom Opposite People que Fela Kuti donnait au grandes gueules, ceux qui refusent de rentrer dans le rang et de la fermer… L’orchestre Opposite Afrobeat Band a été créé à Paris en 2008 par des musiciens férus de sonorités afro-funk et de transes acoustiques.

Mandakil & Opposite vous invite aux quatre coins du groove pour le temps d’un concert à la sauce Lapin Vert !

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..