Contenu participatif Arcueil | 17/05/2018
Par

Mandela un homme comme on les aime, expo de Caroline Gueye à Arcueil

Télécharger dans votre calendrier
  • Mandela un homme comme on les aime, expo de Caroline Gueye à Arcueil
  • Horaires d’ouverture de l’exposition le mardi de 15h30 à 20h, le mercredi de 10h à 18h, les jeudi et vendredi de 15h30 à 18h
  • 1 Rue Louis Frébault, Arcueil, France
    Arcueil
  • Gratuit 0 EUR
Mandela un homme comme on les aime, expo de Caroline Gueye à Arcueil

Artiste métisse (Sénégal, Togo, France), Caroline Gueye est passionnée par le dessin depuis son enfance. Son oeuvre englobe des portraits au crayon à papier, des tableaux abstraits au pastel, en acrylique, en métal.

Elle crée aussi des installations de grandes dimensions dans différents matériaux et des sculptures en fer. L’artiste s’inspire entre autre de sujets d’actualités ou
encore de son parcours de physicienne. Ses projets à venir sont une exposition à Dakar fin Février, une autre à Nouackchott fin Mars, la Biennale des Arts de Dakar 2018 où elle a été sélectionnée pour le IN dans le Pavillon Sénégalais et une exposition à Paris en Mai. Cette exposition au sein de la médiathèque présente quatre portraits expressifs, dessinés avec finesse au crayon de papier, de Nelson Mandela et Frantz Fanon. Une oeuvre participative invite les visiteurs de la médiathèque à écrire leurs impressions ou leurs émotions…

Caroline Gueye
« Mandela un homme comme on les aime »

Commissaire d’exposition : Olivier Sultan

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..