Contenu participatif | Villejuif | 10/05
Par

Marie-Hélène Bourlard candidate du PCF aux européennes à Villejuif

Télécharger dans votre calendrier
  • Marie-Hélène Bourlard candidate du PCF aux européennes à Villejuif
  • Mercredi 15 mai à 17h30
  • 81 Avenue de Stalingrad, Villejuif, France
    Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
Marie-Hélène Bourlard candidate du PCF aux européennes à Villejuif © PCF
Publicité

Les communistes de Villejuif organisent un rassemblement populaire devant le magasin Carrefour N7, avec Marie-Hélène Bourlard colistière de Ian Brossat aux élections européennes, le mercredi 15 mai à partir de 17h30.

Ouvrière textile pendant 43 ans à Poix dans le Nord et figure du documentaire « Merci Patron! ».

Marie-Hélène Bourlard a été à la tête du combat face à Bernard Arnault, première fortune de France (91 milliards de dollars de fortune personnelle) afin d’éviter la délocalisation de son usine.

Marie-Hélène Bourlard représente l’engagement de toute une vie à défendre l’emploi, les conditions de travail, les salaires contre les choix iniques des patrons qui considèrent les salariés comme une simple variable d’ajustements.

« Ce rassemblement sera aussi l’occasion de dénoncer le scandale des 350 millions d’euros d’argent public reçu par le groupe Carrefour en 2018 afin de créer des emplois et qui au contraire vient d’annoncer un plan de suppression de 3000 emplois.

Si Bernard Arnault et les grands patrons peuvent compter sur Emmanuel Macron et l’Europe de l’argent pour les défendre, les salariés de Carrefour et tous les autres pourront compter sur la détermination de Marie-Hélène Bourlard pour porter leurs exigences de justice sociale.

Le 26 mai prochain, elle deviendra la première femme ouvrière à siéger au Parlement européen depuis plus de 40 ans. » indiquent les organisateurs.

L’organisateur est : Les communistes de Villejuif

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi