Contenu participatif Saint-Mandé | 24/02/2020
Par

Mars bleu à l’hôpital Bégin de Saint-Mandé

Télécharger dans votre calendrier
  • Mars bleu à l’hôpital Bégin de Saint-Mandé
  • Mercredi 4 mars 2020 de 10h à 16h
  • 69 Avenue de Paris, Saint-Mandé, France
    Saint-Mandé
  • Gratuit 0 EUR
Mars bleu à l’hôpital Bégin de Saint-Mandé © @HiaBegin

Le mois de mars est marqué par la promotion du dépistage du cancer colorectal qui touche tous les ans 43 000 nouvelles personnes en France et en tue 18 000. Cette opération plus connue sous le nom de « Mars Bleu », est l'occasion de s'informer sur les bénéfices du dépistage d’une maladie qui représente en France le 3ème cancer le plus fréquent et le 2ème le plus meurtrier.

Pour Mars Bleu, l’hôpital d’instruction des armées Bégin à Saint-Mandé se mobilisera le mercredi 4 mars 2020 de 10h à 16h afin de promouvoir le dépistage du cancer colorectal et d’informer sur les facteurs de risque de cette pathologie.

Au programme : conseils nutritionnels, cooking show, activités sportives, animations pédagogiques et ludiques, ainsi que distribution du test immunologique de dernière génération, plus simple à réaliser et plus performant.

La journée de sensibilisation sera ouverte à tous le 4 mars 2020, de 10h à 16h, à l’Hôpital d’instruction des armées Bégin – 69 avenue de Paris à Saint-Mandé- 94160 Saint-Mandé (Métro Bérault)

L’organisateur est : Services d’hépato-gastro-entérologie et de chirurgie digestive de l’HIA Bégin

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..