Nogent-Sur-Marne 10/05
Réagir Par

Médiévales de Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Samedi 10h-21h30 et dimanche 10h-18h30
  • Place Roland Nungesser, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne

Les 10 et 11 juin, les Médiévales de Nogent seront de retour sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville pour deux jours de spectacles, de découvertes et d’animations surprises. Une joyeuse immersion dans le Moyen-âge en compagnie de nos illustres personnages historiques Charles VII, Agnès Sorel et Jacques Cœur.

SPECTACLES

La ménagerie royale
Dans ce nouveau spectacle, un roi et une reine déjantés feront découvrir leur trésor, une collection incroyable et royale : des singes musiciens sortis de leur roulotte, des animaux sur échasses venus du ciel et des forêts.

Inventorius
La Compagnie du Lion des Flandres mêlera habilement le théâtre, le cirque, le trapèze, les exploits, la musique et surtout le rire, à l’occasion d’un spectacle interactif.

Vols de rapaces
Majestueux et agiles, des faucons, aigles, buses et chouettes s’élanceront depuis l’esplanade pour un spectacle de haut vol.

Combats de chevaliers
Gare à vous ! De vrais chevaliers en armure pourraient bien vous surprendre par leurs spectaculaires combats.

ANIMATIONS

Les instruments de torture
La vierge de fer, la chaise de judas, la roue d’écartèlement ou encore le briseur de genou… Ces terribles instruments semaient l’effroi au Moyen-âge.

Les colporteurs de fables
Partez à la recherche de Sosthène et Louison, deux saltimbanques malicieux qui emmèneront les enfants au pays des contes médiévaux grâce à leur malle-théâtre.

La ronde des instruments
Tuyaux d’orgue, guiternes, percussions… Les apprentis troubadours manipuleront une collection d’instruments de musique du Moyen-âge.

Sans oublier : le jardin médiéval, la rencontre avec les animaux de basse-cour, le grand livre des rois de France, les maquillages de l’Atelier du Vincent et la Neustrie, parcours du petit chevalier.

L’ARTISANAT D’ANTAN

Venez à la rencontre des artisans qui réaliseront, sous vos yeux, des démonstrations uniques de leur savoir-faire et proposeront de courtes initiations : calligraphie, ateliers arcs en bois et petits boucliers, travail du bois, présentation des céréales anciennes et de la fabrication du pain. Et, pour la première fois cette année, une découverte de l’impressionnant travail de forgeron.

MARCHÉ MÉDIÉVAL

Un large choix de produits et objets médiévaux seront disponibles à la vente : pierres précieuses et bijoux, cosmétiques naturels, objets en cuir, figurines, costumes, gâteaux et pains à l’ancienne, épices, nougats, etc. En exclusivité pour les Médiévales, des blasons de Nogent en terre seront en vente.

GRAND BANQUET

Comme l’an dernier, un grand banquet animé par les compagnies médiévales se tiendra le samedi soir à partir de 19h30 au Relais médiéval. Venez festoyer en compagnie de Charles VII, Agnès Sorel et Jacques Cœur autour de spécialités médiévales. Réservation le jour même auprès du relais médiéval.

INFOS PRATIQUES

SAM. 10 ET DIM. 11/06
Sam. 10h/21h30 et dim. 10h/18h30
Esplanade de l’Hôtel de Ville
Espace restauration médiévale au Relais médiéval

Ville de Nogent-sur-Marne

Evénement gratuit

Plus d’informations sur cet événement

Cet article est publié dans , avec comme tags