Contenu participatif Le Kremlin-Bicêtre | 09/09/2022
Par

Mémoires invisibles ou la part manquante : théâtre au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Mémoires invisibles ou la part manquante : théâtre au Kremlin-Bicêtre
  • Mardi 23 mai à 19h00
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Mémoires invisibles ou la part manquante : théâtre au Kremlin-Bicêtre © cie La palmera

Qui n’a jamais rêvé de remonter le passé et de partir à l’origine de son histoire ? Au cœur de cette question fondatrice, le Collectif La Palmera nous plonge dans leur quête et étire pour nous le fil du temps.

Paul rêve de Vietnam. Son père, prénommé Paul également, est né là-bas. Paul n’est quant à lui jamais allé dans ce pays qu’il fantasme tant. Son père n’a rien dit de son histoire, alors Paul, têtu part à sa conquête. Des identités narratives décrites par Paul Ricoeur aux voyages et découvertes que Paul fera, nous voilà tout entiers livrés à une enquête haletante.

Comme à leur habitude, le Collectif La Palmera porte ici le vrai-faux avec finesse. Vous imaginiez vivre une histoire lointaine de vous et bien non, c’est tout l’inverse qui se produit. Incarnées par des comédiens virtuoses, les histoires de Paul, Brigitte et tant d’autres deviennent ici notre histoire, celle des secrets levés de l’exil et du déracinement comme autant de miroirs de nos transmissions silencieuses et de nos identités. Simplement fantastique !

50 min | Tarif spectacle | Dès 12 ans

L’organisateur est : ECAM – Espace Culturel André Malraux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..