Contenu participatif | Nogent-Sur-Marne | 21/08/2018
Réagir Par

Metropolis – Ciné-concert au Pavillon Baltard

Télécharger dans votre calendrier
  • Metropolis – Ciné-concert au Pavillon Baltard
  • samedi 1er juin 2019 à 20h30 au Pavillon Baltard
  • 12 Avenue Victor Hugo, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Payant EUR
Publicité

Film de Fritz Lang, au Pavillon Baltard avec l’Orgue Christie du Gaumont-Palace 36 000 figurants, 310 jours de tournage, 620 kilomètres de pellicule. « Metropolis » est un film hors norme dans l’histoire du cinéma. Cette fresque grandiose sur une mégalopole futuriste impressionne par sa force visuelle, ses fulgurances visionnaires.

L’histoire d’une mégalopole futuriste où une élite oisive vit au sommet de gratte-ciels tandis que les ouvriers s’entassent dans une ville souterraine. Un savant fou prénommé Rotwang met au point un androïde à l’apparence féminine, qui exhortera les travailleurs exploités à se rebeller contre le maître de la cité. Ce film mythique, d’une sidérante beauté, est considéré comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre du cinéma muet.
Quand on l’interrogeait sur « Metropolis », Fritz Lang répondait « Comment voulez-vous que je vous parle d’un film qui n’existe plus ? » Mutilée par les distributeurs après sa sortie en 1927, la version désirée par le réalisateur, d’une durée de 150 minutes, avait en effet disparu. Jusqu’en 2008 où l’on retrouve à Buenos Aires une copie proche de l’originale. Le film tel que l’envisageait Fritz Lang peut enfin renaître. C’est cette version restaurée qui sera projetée lors du ciné-concert et l’accompagnement musical sera confié à l’organiste Marc Pinardel qui improvisera sur l’Orgue Christie du Gaumont-Palace, sauvegardé depuis la fin des années 70 au Pavillon Baltard.

tout public, dès 14 ans

tarif de 11 à 23 €

La Scène Watteau

Evénement payant

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi