Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre |
Par

MIRAGE (Un jour de fête) : la Compagnie Dyptik au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • MIRAGE (Un jour de fête) : la Compagnie Dyptik au Kremlin-Bicêtre
  • Mardi 16 mai à 19h00
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
MIRAGE (Un jour de fête) : la Compagnie Dyptik au Kremlin-Bicêtre © Cie Dyptik

Les pieds frappent le sol, les mains martèlent le torse, les corps s’emballent. Huit danseur·ses dynamitent l’espace public dans un spectacle immersif à 360°, où leur énergie surpuissante se transmet dans la foule.

Au point de départ de cette création, il y a le camp de réfugiés de Ballata à Naplouse en Cisjordanie. Au milieu des grillages, des barbelés et des fanions accrochés à la tôle, surgissent des corps fiers, entiers, la tête haute. De cette image absurde et magique, la compagnie Diptyk tire un spectacle de danse viscéral, qui s’inspire autant du hip-hop que des danses traditionnelles et du cirque.

Dans un grand cercle en plein air, les interprètes se mêlent au public. Les frontières entre artistes et spectateurs sont bousculées et une force collective s’en dégage. Au final, ce Mirage est une berceuse qui devient révolution, un appel à l’union et à l’amour, en somme, un chant funèbre qui se transforme en jour de fête.

Dans le cadre du Festival ECAM CIRCUS

50 min | Tarif unique 5€ | Dès 6 ans

L’organisateur est : ECAM – Espace Culturel André Malraux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..