Contenu participatif | Cachan | 15/01/2018
Par

Les Misérables en théâtre d’objets à Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Les Misérables en théâtre d’objets à Cachan
  • Mardi 23 janvier à 20h30
  • Théâtre Jacques Carat, Avenue Louis Georgeon, Cachan, France
    Cachan
  • Payant EUR
Les Misérables en théâtre d’objets à Cachan © Gilles Destexhe

Venez redécouvrir une des œuvres les plus emblématiques de Victor Hugo sous forme de théâtre d'objets le 23 janvier au Théâtre Jacques Carat.

C’est l’histoire d’un homme qui va tout perdre et qui se sacrifie pour le bonheur d’une enfant que sa mère, réduite à vendre son corps, a dû abandonner. Poursuivi par un flic fanatique et infatigable, il est sans cesse rattrapé par son passé de bagnard. C’est l’histoire d’un gamin des rues impertinent et libre, du combat entre le bien et le mal, d’une course poursuite qui dure des années et d’un homme dont la conscience est sans cesse mise à l’épreuve. C’est l’histoire d’un peuple aux abois qui se soulève et défend son idéal jusqu’à la mort. Voici donc, en théâtre d’objets, les figures marquantes de Jean Valjean, Cosette, Fantine, Javert et Gavroche.

« C’est d’une inventivité folle. C’est une idée géniale d’avoir utilisé ce théâtre des petits riens pour évoquer le destin des Misérables. » La Première

« Deux récitantes, proches de nous comme jamais. Et si la miniature renforçait les grands sentiments ? Un joyau à ne pas rater. » Télérama

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..