| Nogent-Sur-Marne | 13/03/2018
Réagir Par

La MJC de Nogent-sur-Marne fête le court métrage sur le thème du refuge

Télécharger dans votre calendrier
  • La MJC de Nogent-sur-Marne fête le court métrage sur le thème du refuge
  • Du 14 au 20 mars
  • MJC de Nogent-Sur-Marne, Boulevard Gallieni, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR

Du 14 au 20 mars, partout en France, "La fête du court métrage" bat son plein. Ce festival de cinéma braque le projecteur sur un format souvent moins connu que le classique long métrage. À Nogent-sur-Marne, la MJC Louis Lepage y participe avec cette année une focale sur  le thème "Refuge et espace commun", en compagnie notamment de l'association "Nogent d'ailleurs" qui accompagne et aide des réfugiés.

“Tout s’est fait de date en intervenant, on avait l’idée de faire quelque chose avec les jeunes et le festival était l’occasion“, explique Anne-Laure Réveillard, coordinatrice à la MJC. Des jeunes ont réalisé un court métrage qui sera présenté mercredi 14 à 20h30, juste avant la projection de “J’ai marché jusqu’à vous, récit d’une jeunesse exilée” du cinéaste Rachid Oujdi, qui parraine le festival.

Cet événement a été pensé comme une “fête de la musique” du court-métrage : le but est de projeter un peu partout dans la ville, et c’est pour cela qu’il va aussi investir le collège et le lycée au  Perreux sur Marne. “On travaille beaucoup autour de l’éducation à l’image, ce festival est l’occasion de sensibiliser au format du court métrage […] nous l’avions organisé dans des bars une année” poursuit Anne-Laure. C’est aussi l’occasion de promouvoir les talents locaux, par un appel à film, ainsi 6 films amateurs et professionnels ont été sélectionné et seront montrer au public lors de la soirée de clôture à la MJC mardi 20 Mars.

Pour plus d’information le lien du programme ici.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.