| Le Kremlin-Bicêtre | 07/10/2016
Réagir Par

Moi, Marguerite Duras et la mer… au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Moi, Marguerite Duras et la mer… au Kremlin-Bicêtre
  • samedi 5 novembre à 20h30
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Payant EUR
Moi, Marguerite Duras et la mer… au Kremlin-Bicêtre © Bettina Armandi Maillard

Un inconditionnel de Marguerite Duras arrive à rencontrer son idole dans le bar d’un hôtel de la côte bretonne. Il va passer des heures inoubliables avec elle  face à la mer…

Dans le petit port du Conquet, un soir de novembre, un marin pêcheur passablement aviné jette à la figure d’un étranger assis au bar « Toi, t’as une gueule à aimer Marguerite Duras ». L’évocation du nom de cette prêtresse de la littérature, si détonante en ce lieu, résonne pour l’auteur Christian Lucas comme un oracle. Les génies de la mer ne lui soufflaient-ils pas, par la bouche de cet homme, un étrange présage ? Un an plus tard, au bar de l’hôtel Sainte Barbe du Conquet, aura lieu la rencontre. Celle-ci a-t-elle vraiment existé ? Ou bien est-ce là la représentation d’un pur fantasme ?

Création de la Compagnie Hauteur sous plafond – Texte et jeu : Christian Lucas Réservations 01 49 60 62 16 ou sur reservations.ecam@orange.fr

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.