Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Contenu participatif | Fresnes |
Par

Mois de l’économie sociale et solidaire à Fresnes

Télécharger dans votre calendrier
  • Mois de l’économie sociale et solidaire à Fresnes
  • Du samedi 6 au dimanche 28 novembre 2021
  • Fresnes, France
    Fresnes
  • Événement lié au Covid-19
  • Gratuit 0 EUR

Du 6 au 28 novembre, c’est le mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) à Fresnes. À cette occasion, la Ville et ses partenaires organisent plusieurs événements.

Cinés-débats, conférences, promenades guidées, actions de sensibilisation auprès des jeunes lycéens… À Fresnes, les acteurs de l’économie sociale et solidaire sont très présents et ont un impact important. Ce mois est l’occasion de les faire (re)découvrir et d’encourager l’implication dans cette économie tournée vers le bien commun.

Des acteurs Fresnois à l’honneur
Née sous l’impulsion du mois de l’ESS 2020, l’association Fresnes Soleil énergie sera à
l’honneur lors d’une rencontre organisée samedi 20 novembre de 14h30 à 16h au théâtre de la Grange dîmière. L’objectif : sensibiliser les habitants sur les bienfaits de l’énergie solaire et de la transition énergétique. Un projet soutenu par la Ville, qui est rentrée cette année au capital de la coopérative Sud Paris Soleil pour développer l’installation de dispositifs photovoltaïques sur certains équipements publics. Dimanche 14 novembre à 16h, c’est la coopérative d’alimentation solidaire Coquelicoop installée à Fresnes qui sera au cœur des échanges. Elle animera un débat à la MJC Louise-Michel, à la suite de la projection du film documentaire « Food coop » de Tom Boothe.

Sensibiliser à l’ESS
Une série de conférences organisées à la bibliothèque municipale aborderont toute l’étendue des actions de l’ESS. Samedi 6 novembre à 17h, Benjamin Roger, responsable de l’Observatoire national de l’ESS présentera son rôle dans le développement local. Samedi 13 novembre à 17h, le journaliste indépendant Olivier Razemond fera l’état des lieux de l’expansion du vélo en milieu urbain qui ne se fait pas sans résistance et a priori. Jeudi 25 novembre à 19h, le paysagiste Arnaud Delacroix parlera de la nature en ville et de la nécessaire mutation à opérer pour trouver une juste harmonie entre urbanisation et nature.

Durant ce mois de l’ESS, les jeunes seront aussi sensibilisés à l’importance de l’ESS. Plus de
100 lycéens de 3 classes du lycée Mistral partiront à la rencontre des acteurs Fresnois de l’ESS dans le cadre d’une démarche enquête qui sera analysée en cours avec leurs professeurs.

Mois de l’ESS : du samedi 6 novembre au dimanche 28 novembre à Fresnes
Programme complet sur fresnes94.f

L’organisateur est : Ville de Fresnes

Plus d’informations sur cet événement

COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page OÙ FAIRE UN TEST COVID A Fresnes : Voir la page

Où faire un test Covid de dépistage du coronavirus autour de Fresnes

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi