Contenu participatif | Choisy-le-Roi | 05/09/2017
Par

Monstres : On ne danse pas pour rien, chorégraphie à Choisy

Télécharger dans votre calendrier
  • Monstres : On ne danse pas pour rien, chorégraphie à Choisy
  • Mardi 21 novembre à 20h
  • 4 Avenue de Villeneuve Saint-Georges, 94600 Choisy-le-Roi, France
    Choisy-le-Roi
  • Payant EUR
Monstres : On ne danse pas pour rien, chorégraphie à Choisy © Théâtre Choisy-le-Roi / JMF

« Danser au Congo, c’est se battre deux fois. » DeLaVallet Bidiefono

Entre tradition et modernité, la République du Congo connaît depuis peu une renaissance artistique après trente ans de conflits armés. Chorégraphe engagé dans cet élan, DeLaVallet Bidiefono a inauguré en 2015, à Brazzaville, l’Espace Baning’Art, premier lieu indépendant dédié à la création.

Habitué du Théâtre Paul Éluard, il revient avec Monstres / On ne danse pas pour rien, afin d’évoquer ce rêve de construction devenu réalité. Construction individuelle mais aussi construction de ce lieu de vie, d’échanges, d’explorations. Sur une scène rappelant un chantier, dix danseurs interprètent une chorégraphie puissante, accompagnés en live par trois musiciens multi-instrumentistes : guitare, basse,percussions et chants.

Puisant dans l’énergie de cette aventure, DeLaVallet imagine cette danse de groupe, rempart contre le renoncement et porteuse d’espoir.

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..