Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre |
Par

MU Cie – David Drouard au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • MU Cie – David Drouard au Kremlin-Bicêtre
  • Samedi 03 décembre à 20h00
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
MU Cie – David Drouard au Kremlin-Bicêtre © lumière augmentée

Né aux débuts des années 2000 à Los Angeles, le Krump est un courant explosif du hip-hop fait de mouvements rapides et saccadés. Dans MU – une lettre ancienne pour dire « l’eau » –, le chorégraphe David Drouard le croise avec la danse contemporaine pour un spectacle organique et puissant.

MU, c’est d’abord une rencontre : entre David Drouard, chorégraphe contemporain, et des danseur·ses issus du Krump, une danse née aux Etats Unis sur fond de guerres de gangs et d’émeutes raciales. Ensemble, ils ont inventé un nouveau langage du corps, qui exprime la violence et la résistance.

Le titre « MU » est une référence à une lettre utilisée dans le sinaï il y a plus de 3500 ans pour signifier l’eau. La lettre à laquelle le titre fait référence était utilisée dans le sinaï il y a plus de 3500 ans. Le spectacle explore en effet la danse comme expression originelle de toutes les civilisations, les mouvements du Krump semblent naître du plus profond des entrailles des interprètes. Au final, MU mélange les éléments : le torrent d’énergie qui nous emporte, et le feu de l’ambiance dans la salle !

1h10 | Tarif spectacle | Dès 7 ans

L’organisateur est : ECAM – Espace Culturel André Malraux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..