Théâtre. Lene a un grand rêve : aller seule explorer la cave familiale, zone sombre et mystérieuse de la maison. Mercredi 1er avril à 14h30. A partir de 7 ans. Durée : 50 minutes.
Lene est une petite fille qui n’a qu’une obsession : aller seule explorer la cave familiale, zone sombre et mystérieuse de la maison, avec la lampe de poche que son frère lui a interdit de prendre. Un jour, sa mère lui annonce qu’elle doit aller faire des courses, et son frère est également sorti. L’occasion rêvée pour Lene d’aller à la cave. Mais elle n’y parviendra pas. À peine a-t-elle réussi à attraper la lampe de poche, que son frère rentre. Il veut montrer sa lampe à son ami. La tension monte, Lene se cache sous le lit, son frère angoisse de ne plus trouver sa lampe… et Lene pense à tout ce qu’elle a encore raté, tout ce qu’elle n’a pas pu voir…
« Et c’est à ce moment-là, à ce moment précis, que Lene a décidé qu’un jour elle emprunterait la lampe de poche et descendrait à la cave où il fait noir et humide et où il y a tant de choses qu’elle ne connaît pas ».
L’organisateur est : Théâtre Antoine Watteau
