Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre | 27/11/2018
Réagir Par

Noire – Collectif F71 : théâtre au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Noire – Collectif F71 : théâtre au Kremlin-Bicêtre
  • Jeudi 21 février à 20h30
  • Espace Culturel André Malraux, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Noire – Collectif F71 : théâtre au Kremlin-Bicêtre © Hélène Harder
Publicité

1955. Montgomery, Alabama. Claudette Colvin refuse de laisser son siège à une passagère blanche dans le bus. À 15 ans et malgré les menaces, elle fait front et défend ses droits. La jeune fille est arrêtée puis condamnée. Une année plus tard, la célèbre Class Action « Browder contre Gayle » et le boycott de la compagnie de transport mettront fin aux lois ségrégatives appliquées jusque-là dans les autocars.

Libre adaptation du roman de Tania de Montaigne, Noire raconte l’histoire de Claudette et dresse le portrait d’une ville légendaire où se sont croisées les militantes Rosa Parks, Amelia Boynton Robinson et Aurelia Browder. Parfois méconnues du grand public, elles ont pourtant bouleversé l’histoire par la force de leurs idéaux.

À la manière d’un roman graphique théâtral, les deux comédiennes rejouent les évènements en alliant images préparées, dessin en direct et photos d’archives. Tout en nuances, le spectacle révèle les détails d’une histoire que le spectateur croit connaître et véhicule un message optimiste et fédérateur.

L’organisateur est : ECAM – Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi