| Le Perreux-sur-Marne | 07/11/2016
Réagir Par

Notes d’automne, musique et littérature se marient au Perreux-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Notes d’automne, musique et littérature se marient au Perreux-sur-Marne
  • Du 7 au 13 novembre
  • Le Perreux-sur-Marne, France
    Le Perreux-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Notes d’automne, musique et littérature se marient au Perreux-sur-Marne © Le Perreux

Associer lettres et musique, tel est le défi renouvelé chaque année par le Festival notes d’automne au Perreux-sur-Marne.

L’édition 2016 démarre ce lundi 7 novembre.

“Ces expérimentations atteindront leur paroxysme lors de la journée « Ombres et Lumières » du samedi 12 novembre où s’uniront des univers et des langages aussi éloignés que ceux de Frédéric Chopin et Oscar Wilde, de Joseph Haydn et Primo Levi, de Jean-Sébastien Bach et Pétrarque. Tout au long de la semaine notamment les King’s Singers feront trembler Shakespeare, les mots de Jean Echenoz s’enivreront des harmonies de Ravel, tandis que la colère de Napoléon incarné par Francis Huster enflammera celle de Beethoven. Et la sève qui nourrira ces rencontres sera la passion : de l’histoire des grandes héroïnes d’opéras interprétées par la magnifique Karine Deshayes à Jacques Gamblin nous livrant son amour du jazz, d’une anthologie de la poésie du 20e siècle à la liberté magnifiée en la date symbolique du 13 novembre qui clôturera le festival avec un chœur d’enfants“, annonce Pascal Amoyel, directeur artistique.

Détail sur le site du festival

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.