Contenu participatif | Sucy-en-Brie | 14/02
Réagir Par

Nuit de la Chouette 2019 à Sucy-en-Brie

Télécharger dans votre calendrier
  • Nuit de la Chouette 2019 à Sucy-en-Brie
  • Samedi 2 mars de 14h00 à 22h00
  • Fort de Sucy, Allée du Général Seré-de-Rivière, Sucy-en-Brie, France
    Sucy-en-Brie
  • Gratuit 0 EUR
Nuit de la Chouette 2019 à Sucy-en-Brie © Alan 1951
Publicité

Direction le Fort de Sucy-en-Brie, ses casemates et ses contrescarpes pour la 13ème Nuit de la chouette.

La Nuit de la Chouette est un événement national organisé tous les 2 ans par la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Depuis plus de 10 ans , Nature & Société organise et coordonne une activité « Nuit de la Chouette en Val-de-Marne » dans le cadre historique du Fort de Sucy. Partenaires: Club Photo de Sucy en Brie, Club Français de Microscopie, A la découverte du Fort et la mission patrimoine, Faune Alfort, LPO94, la Tégéval…

EVÈNEMENT GRATUIT – INFORMATION ET RÉSERVATION OBLIGATOIRE

14:00 Tout l’après-midi…
Dans la cour intérieure (avec un bon manteau !) des associations à découvrir avec : de la microscopie insolite, des cartes et des idées de balades, le plein d’infos sur le parcours des animaux sauvages soignés par Faune Alfort, des visites du Fort, des ateliers autour des rapaces (pour les grands).
Dans les « dessous du fort » (les caponnières) : des bricolages et des découvertes pour les petits.

17:00 En début de soirée…
Des ombres contées, un diaporama sur les rapaces, un banquet « téméraire » en plein air ou dans le Fort (18:30 prévoyez votre pique-nique) ET peut être un rapace blessé, soigné et qui retrouvera la liberté ce jour là.

19:30 En début de nuit…
A vos bottes, frontales non indispensables ! Des balades en forêt en tendant l’oreille pour entendre les chouettes, en croisant un crapaud ou une salamandre et pour le plaisir de se balader de nuit et de découvrir la vie de la forêt qui s’endort… ou se réveille (de 20:00 à 22:00 environ)

L’organisateur est : Nature et Société

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi