Contenu participatif | Choisy-le-Roi | 29/09
Réagir Par

Obtenir un diplôme de l’Education Nationale par la validation des acquis de l’expérience

Télécharger dans votre calendrier
  • Obtenir un diplôme de l’Education Nationale par la validation des acquis de l’expérience
  • Lundi 14 octobre à 9h15
  • 14 Rue Waldeck Rousseau, Choisy-le-Roi, France
    Choisy-le-Roi
  • Gratuit 0 EUR
Obtenir un diplôme de l’Education Nationale par la validation des acquis de l’expérience © Fotolia
Publicité

Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi ? Vous avez une expérience d’au moins un an dans un domaine spécifique et vous souhaitez obtenir un diplôme de l’Education Nationale ?

Du CAP au BTS dans tous les secteurs d’activité ainsi que les diplômes supérieurs de comptabilité et les diplômes de l’Education spécialisée: DEME (Diplôme d’état de Moniteur Educateur), DEES (éducateur spécialisé), DEETS (éducateur technique spécialisé), DECESF (conseiller en économie sociale et familiale).

Vous avez la possibilité d’obtenir, sans condition de formation, OU DE CERTIFICATION PREALABLE tout ou partie du diplôme (du CAP au BTS).

Venez vous renseigner sur ce dispositif. L’académie de Créteil, via le réseau des DAVA (Dispositif Académique de Validation des Acquis), vous accompagne pour votre projet de VAE

Le saviez-vous ?

En 2017, l’Éducation nationale reste le principal certificateur.avec environ 12 700 certifications et concentre plus de la moitié des certifications délivrées par VAE en 2017. Le ministère en charge de l’emploi se place en deuxième position avec près de 4 500 certifications obtenues.

Quant au ministère en charge de la santé et des affaires sociales, il comptabilise environ 3 700 certifications délivrées par VAE. Enfin, le ministère en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche est le quatrième certificateur avec 2 600 certifications obtenues

L’organisateur est : Cité des métiers du Val-de-Marne

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi