Contenu participatif | Nogent-Sur-Marne | 21/08/2018
Réagir Par

Odyssée : théâtre à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Odyssée : théâtre à Nogent-sur-Marne
  • samedi 13 avril 2019 à 21h00
  • 1 Place du Théatre, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Payant EUR
Odyssée : théâtre à Nogent-sur-Marne © Simon Gosselin
Publicité

Deuxième volet du diptyque consacré à Homère. Les cinq comédiens réunis autour de Pauline Bayle incarnent désormais l’odyssée d’Ulysse. Ce spectacle est aussi captivant que le précédent. Un théâtre débordant d’inventivité, porté par un élan vital.    

Après dix années de guerre à forger sa valeur dans le fer et la douleur, Ulysse veut rentrer chez lui. En quittant les rives de Troie, il espère que le retour sera aussi prompt que la guerre a été longue. Mais voilà neuf ans qu’il erre en mer et que sa terre natale se dérobe sans cesse sous les plis des eaux. Ulysse s’inquiète… Et s’il avait traversé une guerre dont on ne revient pas ? Et si, malgré sa valeur, il n’avait pas de quoi payer le prix du retour ? Alors que l’« Iliade » racontait comment faire la guerre, l’« Odyssée » raconte comment en revenir. Au fil des péripéties d’Ulysse se tisse le portrait d’un homme qui, soumis aux vents contraires du destin, est prêt à tout pour retrouver les siens.
On retrouve avec bonheur les cinq comédiens de l’« Iliade » : la même énergie, la même virtuosité, la même justesse. L’odyssée de « l’homme aux mille ruses » se condense sur scène en une plongée dense et fougueuse, et parachève ce formidable diptyque qui marquera durablement les esprits.

tout public, dès 12 ans

tarif de 11 à 23 €

d’après Homère, mise en scène Pauline Bayle

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi