Contenu participatif Chevilly-Larue | 24/09
Par

On n’a pas pris le temps de se dire au revoir, à Chevilly-Larue

Télécharger dans votre calendrier
  • On n’a pas pris le temps de se dire au revoir, à Chevilly-Larue
  • Vendredi 18 octobre à 21h
  • Théâtre André Malraux, Avenue du Général de Gaulle, Chevilly-Larue, France
    Chevilly-Larue
  • Gratuit 0 EUR
On n’a pas pris le temps de se dire au revoir, à Chevilly-Larue © Mattis Bouali

Un demi-siècle après la vague des indépendances des anciennes colonies, trois conteurs afro-descendants s’emparent de la grande Histoire pour croiser leurs parcours personnels. Une soirée en deux spectacles pour explorer avec sensibilité, humour et fraternité ce qui constitue nos identités, et lutter contre l’oubli.

C’est l’histoire d’un homme qui assiste, au même moment, à la destruction de la cité de son enfance et à la disparition de son père. Plus de maison pour témoigner, ni de parents pour raconter. Entre deux langues, deux pays, deux cultures, Rachid Bouali se replonge dans son histoire familiale et tente de reconstituer un puzzle incomplet. Un émouvant retour aux sources qui commence dans les collines de Kabylie et se poursuit dans la banlieue de Roubaix et nous rappelle que nos souvenirs font de nous ce que nous sommes.

L’organisateur est : Théâtre Chevilly-Larue André Malraux / La Maison du Conte

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..